Vos petites annonces immobilières avec Le Bon Deal


Le marché des petites annonces immobilières accueille un nouvel acteur majeur : Place du Bon Deal. Cet article a pour objet de vous présenter ce site, avec ses atouts et ses inconvénients, et de vous aider à y poster vos petites annonces immobilières.
Présentation

Le marché français compte actuellement un grand nombre de sites de petites annonces. De nouveaux services, en la matière, se créent à intervalle régulier. Parmi ces sites, certains arrivent à sortir du lot, et commencent à faire concurrence aux mastodontes du domaine, tels que PAP, Le Bon Coin, ou encore Vivastreet.

Le Bon Deal fait parti de ces sites, qui ont connu une croissance très forte en très peu de temps, et qui gagnent de plus en plus en visibilité et en notoriété.

Selon les informations mentionnées sur ce site, il a été fondé au mois de Novembre 2010, par de jeunes informaticiens, ayant pour passion les nouvelles technologies. Après seulement une année d’existence, le site de classement Alexa, qui a pour vocation de positionner les sites dans le monde en fonction du nombre de leurs visiteurs, ainsi que divers autres critères, lui a octroyé la 4.000e place en France (sur plusieurs millions de sites). Cela signifie qu’il accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque mois.

De quoi s’agit-il exactement ?

Place du Bon Deal se base sur un concept simple, ayant fait le succès d’autres sites comme Leboncoin et Vivastreet, à savoir la possibilité de mettre en ligne gratuitement une petite annonce, pour vendre ou louer un peu de tout, et en particulier des biens immobiliers, dans toutes les régions du pays.

Outre des annonces de location, colocation, achats et vente dans les secteurs automobiles et immobiliers, ils proposent également une multitude de thématiques, allant des offres de services à la personne (dépannage informatique, plomberie, babysitting), aux offres d’emploi, en passant par les rencontres. Il n’y a pas de limites, -autre que légales-, aux annonces pouvant être postées sur ce site.

Par ailleurs, il est particulièrement simple d’utilisation. En effet, pour poster une annonce, il suffit de remplir un formulaire, ne prenant que quelques secondes à être complété.

De ce point de vue, deux types de formulaire sont proposés : l’un sans inscription au site, qui est moins complet, et l’autre avec inscription. Nous vous recommandons de poster votre annonce avec inscription, pour bénéficier d’options supplémentaires.

Chaque annonce peut être complétée de 3 photos, en haute définition, pouvant atteindre chacune 2 Mo. C’est conforme à ce que proposent les principaux sites de petites annonces dans ce domaine.

Le concept de géolocalisation, déjà proposé par des sites comme Leboncoin, permet de poster ses annonces dans sa région, afin de réaliser une transaction près de chez soi.

Place du Bon Deal ajoute sur chaque annonce une carte de géolocalisation, utilisant le système Google Maps. Ce système bien pratique permet de localiser, en un clin d’œil, l’emplacement du bien ou du service.

Les visiteurs peuvent rechercher, le bien ou le service souhaité, parmi les milliers d’annonces, via les options de filtrage régional proposées. Ça fonctionne plutôt bien, et on trouve généralement rapidement ce que l’on cherche.

L’un des atouts majeurs de Place du Bon Deal, par rapport à ses concurrents, est la durée de visibilité de son annonce, qui demeure dans les premières pages du site plus longtemps et sans frais, compte tenu d’un nombre d’annonces moindre. Par ailleurs, les annonces semblent être mieux modérées. A cet égard, le site nous a donné la même impression de qualité et de sérieux que le centre commercial Deal Plaza, qui lui est très similaire tant sur la forme que sur le fond.

Suite à nos tests, il s’est avéré que le coin du bon deal présente de nombreux avantages, et peu de défauts. Nous le recommandons vivement pour poster vos annonces immobilières, qui gagneront certainement en visibilité.


Notre opinion

Avantages :
- 100% gratuit pour les particuliers et les professionnels, sans frais cachés ou autres commissions,
- Le grand nombre de catégories pour poster son annonce,
- La géolocalisation des annonces, facilitant les transactions près de chez soi.

Inconvénients :
- Pas encore d’application pour téléphone portable,
- Les annonces sans inscription bénéficient de fonctionnalités moindres que celles avec inscription.

Avis de la rédaction : Un excellent site, dont la croissante fulgurante s’explique par sa qualité et son côté très pratique. Nous le recommandons vivement pour réaliser ses transactions immobilières.

Notre note : 18/20



Visitez Place du Bon Deal :
Place du Bon Deal

Tutoriel : Comment passer une annonce sur Place du Bon Deal ?

- Sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton orange “Déposer une annonce”, en haut à droite,
- La page qui apparaît vous propose de vous inscrire au site, ou de poster une annonce sans inscription,
- Si vous choisissez l’inscription (ce que nous recommandons), entrez votre nom d’utilisateur, votre email et votre mot de passe,
- La page suivante est la première phase du dépôt de votre annonce,
- Lisez les instructions, et choisissez la catégorie de votre annonce (par exemple Immobilier — Vente),
- Sur la page suivante, remplissez le formulaire pas à pas,
- N’oubliez pas d’ajouter des photos qui amélioreront la visibilité de votre annonce,
- Validez en cliquant sur le bouton en bas du formulaire. Vous obtiendrez alors un récapitulatif de votre annonce, et vous aurez également la possibilité de consulter les conditions générales d’utilisation. Lisez ces dernières et validez votre annonce, en cliquant sur le bouton en bas de page.
- Il ne reste plus qu’à attendre la validation de votre annonce, qui ne prend généralement que quelques heures.