PAP Immobilier


Découvrez ci-après le site de petites annonces immobilières de particulier à particulier, très apprécié des annonceurs français : PAP Immobilier. Un tutoriel à la fin de cet article vous donnera des informations utiles pour poster une annonce sur ce site.
Présentation

PAP Immobilier est un site spécialisé dans le domaine des petites annonces immobilières, avec des annonces de location et de vente. Ce site est tout droit issu du journal de petites annonces « De Particulier à Particulier ».

Il offre à ses visiteurs la possibilité de déposer gratuitement une annonce immobilière, afin de vendre ou louer une maison ou un appartement, exclusivement entre particuliers.

De nombreux types d’annonces immobilières sont en ligne sur ce site : outre les classiques ventes et locations d’appartements ou de maisons, on y trouve des annonces de vente ou de location de studio, loft, garage, belle demeure, villa, etc.

Ce service n’est pas gratuit et les tarifs varient en fonction du type de transaction (location, vente ou colocation) et du nombre de semaines de diffusion de l’annonce.

A titre d’exemple, au mois d’août 2011, poster une annonce d’une semaine pour louer un appartement coûte 29 euros.

A cela peuvent s’ajouter des options complémentaires payantes, telles qu’un logo urgent pour 8 euros, une parution dans le journal pour un tarif compris entre 8 et 24 euros, etc.

Le paiement des annonces se fait via un système de paiement sécurisé en ligne (par carte bancaire, en particulier).

Les pages d’annonces sont claires et simples. Elles permettent d’obtenir des informations sur le bien mis en vente ou en location, son prix, ainsi que de voir une ou plusieurs photos.

Dommage qu’un système de vidéo n’ait pas été mis en place pour visiter virtuellement le bien en question.

Le site est ouvert et permet des partages sur les réseaux sociaux. Par contre, il n’est pas possible de voter pour les annonces, ni de poster un commentaire.

Outre les petites annonces, PAP Immobilier propose un service gratuit d’évaluation, permettant de connaître le prix au mètre carré de son bien immobilier. Des évaluations plus poussées sont également proposées, sur dossier ou visite, moyennant quelques euros.

Par ailleurs, divers conseils sont donnés en matière de crédit immobilier, d’assurance et de fiscalité. Des simulateurs en ligne permettent de calculer le montant des plus-values immobilières, ainsi que les frais de notaire notamment.

Des modèles de lettre sont également fournis gratuitement en matière de construction, bail commercial, achat/vente ou encore en matière de location.

Le site propose également de découvrir les dernières actualités dans le secteur de l’immobilier. Il est donc ultra-complet. Seul un forum manque à l’appel.


Notre opinion

Avantages :
- Un excellent service de petites annonces, très clair et efficace,
- Beaucoup de services complémentaires utiles, tels que des conseils et des actualités,
- La grande visibilité de son annonce, soit uniquement sur le site, soit également dans le journal,
- Une application pour téléphone portable réussie.

Inconvénients :
- Les annonces coûtent relativement chères,
- Peu d’interaction : pas de système de commentaires ni de forum.

Avis de la rédaction : Ce site offre de nombreux services pratiques et utiles. Il fait très certainement parti des meilleurs sites, dans le domaine immobilier, en France. Dommage que les annonces soient payantes.

Notre note : 18/20



Visitez Pap.fr :
PAP.fr

Tutoriel : Comment passer une annonce sur PAP.fr ?

- Sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « Passer une Annonce », qui se trouve sur la barre de navigation en haut du site,
- Sur la page suivante, choisissez la catégorie de votre annonce (vente, location, colocation),
- Selon la catégorie choisie (par exemple vente), sélectionnez si vous agissez comme offreur ou demandeur,
- Sélectionnez ensuite le type de bien, objet de votre annonce (maison, appartement, loft, terrain, etc.),
- Sélectionnez votre région,
- Sélectionnez enfin le tarif de votre annonce, selon le nombre de semaines de diffusion,
- La page suivante permet de compléter le formulaire d’annonce, avec son titre, sa description, le prix, la sélection des photos, etc.
- Lorsque le formulaire est correctement rempli, cliquez sur le bouton « Valider » en bas de la page,
- Entrez les informations de paiement. Attendez ensuite quelques heures avant que votre annonce ne commence à être diffusée.


Spot de publicité pour PAP :









Laissez un commentaire :


  1. pointu

    bonjour,

    j’aimerais trouver une location appartement a salou en espagne du 13 juillet au 26 juillet avec 2 chambres. MERCI pour votre reponse . Mme POINTU

  2. diva1515

    je recherche un appartement type f2 de 30 a 45 m2 avec chauffage individuel pas de rez de chausse avec garage et balcon cartier les salins a clermont ferrand 63000
    cordialement





Article rédigé par Thomas Rocadi.


Vous pouvez poster gratuitement une petite annonce sur Coin du Bon Deal - OOAnnonces.fr