Entre Particuliers


Découvrez sur cette page une présentation du site d’annonces immobilières “Entre Particuliers” qui propose de réaliser des transactions immobilières de particulier à particulier, en France.
Présentation

Entre Particuliers est un site d’annonces immobilières entre particuliers, parmi les plus populaires dans ce domaine, dans toute la France.

Ce site permet de louer et/ou de vendre, tout type de bien immobilier dans toute les localités de France. Il peut notamment s’agir d’une maison, d’un appartement, d’un terrain, d’un bureau, d’une villa, etc.

La mise en ligne d’une annonce est particulièrement simple, et ne prend en moyenne que quelques secondes.

A noter que les annonces sont payantes, le prix variant sur la base de divers critères (vente immobilière, vente d’un commerce, etc.).

Les annonces sont géolocalisées par localité, ce qui est fort pratique pour trouver un appartement ou une maison près de chez soi. Il est par ailleurs possible d’entrer en contact avec le vendeur pour visiter le bien, et ainsi avancer dans le cadre de la transaction.

D’autres services sont proposés par Entre Particuliers. Il est notamment possible d’obtenir des conseils en matière de crédit immobilier, d’évaluer son bien en fonction du nombre de m² et de l’évolution du marché immobilier, d’obtenir des informations pour vendre son bien, obtenir des modèles de lettres, des conseils en matière de défiscalisation, etc.

Les services immobiliers ainsi proposés sont intéressants, utiles et pratiques.

L’inscription au site permet de gérer ses annonces facilement. Une application iphone gratuite permet également de suivre les annonces.

A la fin de l’année 2010, des dizaines de milliers d’annonces étaient en ligne sur ce site, en faisant ainsi un leader dans le domaine des annonces immobilières.


Notre opinion

Avantages :
- Un site d’annonces immobilières très complet,
- Les services proposés sont intéressants et pratiques,
- Une application iphone gratuite.

Inconvénients :
- Pas d’actualité sur les tendances dans le domaine immobilier,
- Pas véritablement d’interaction avec le site. A cet égard, un forum aurait apporté un côté social appréciable.
- Les annonces sont payantes.

Avis de la rédaction : Un bon site pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier dans n’importe quelle région de France.

Notre note : 15/20



Visitez Entreparticuliers.com :
Entre Particuliers

Tutoriel : Comment passer une annonce sur entreparticuliers.com ?

- Sur la barre jaune de menu en haut de la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Passer une Annonce”,
- La page qui s’affiche vous permet de débuter votre dépôt en décrivant votre bien immobilier,
- Indiquez la rubrique (vente ou location) et sélectionnez le type de bien (maison, appartement, terrain),
- Indiquez le titre de votre annonce (soyez très clair et n’hésitez pas à être précis),
- Complétez la partie sur la localisation de votre bien immobilier, puis complétez ses caractéristiques (surface, nombre de pièces, classement énergétique),
- Décrivez votre bien dans la case prévue à cet effet. Écrivez de manière lisible,
- Il ne vous reste plus qu’à ajouter le prix, mentionner (si vous le souhaitez) votre numéro de téléphone, puis indiquer votre adresse email,
- Une fois le formulaire rempli, cochez les petites cases pour indiquer que vous acceptez les conditions générales, et validez votre annonce en cliquant sur le bouton orange “Valider”.
- Les pages suivantes vous permettront de remplir vos coordonnées et sélectionner votre formule de paiement. Une fois le tout rempli, il ne vous restera plus qu’à attendre la parution de l’annonce sur le site, après modération.


Spot de publicité pour Entre Particuliers :


Partagez sur les réseaux sociaux :


Commentaires