Amivac : Location de vacances


Découvrez sur cette page Amivac, le site spécialisé dans les petites annonces de location de vacances entre particuliers, non seulement en France, mais également à l’étranger.
Présentation

Amivac est un site de petites annonces de locations de vacances en France et en outre-mer, à destination des particuliers.

Ce site propose ainsi plus de 20.000 annonces entre particuliers. Ces annonces concernent pour l’essentiel des locations de vacances au bord de mer, dans les stations de ski, à la campagne, etc.

Il permet aux particuliers, ou encore aux offices de tourisme, de déposer des annonces, pour louer des biens immobiliers destinés aux vacances.

Le site est disponible en plusieurs langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand.

Il est possible de passer des annonces de location de vacances en France, mais également dans 45 pays.

En page d’accueil, une carte de France permet de faciliter la navigation, vers les annonces concernant la région souhaitée.

Un moteur de recherche est également disponible, permettant de faire une recherche parmi les milliers d’annonces sur la base de différents critères (par exemple vue sur la mer, accès handicapé, animaux, permis, etc.).

Il propose de passer une annonce moyennant 75 euros pour une année. Les annonces peuvent être complétées de grandes photos et même de vidéos. Ce tarif concerne le dépôt d’annonces pour 12 mois. Le montant augmente, et passe à 150 euros pour 2 ans, avec 6 mois offert en plus.

Pour régler les annonces, il est possible d’utiliser sa carte bancaire, ou encore son compte paypal.

Bon point : les annonces sont passées sans commission.

Il suffit donc de payer les frais d’inscription de 75 euros, et il n’y aura pas de frais supplémentaires, lors de la location.

A noter que les annonces sont modifiables à volonté.

Par ailleurs, une carte satellite permet de géolocaliser l’annonce. Des statistiques permettent également de suivre le nombre de fois qu’une annonce a été consultée.


Notre opinion

Avantages :
- De nombreuses annonces de location de vacances,
- La possibilité de joindre plusieurs photos et vidéos aux annonces,
- Le site est disponible en plusieurs langues.

Inconvénients :
- Les frais d’inscription assez élevés (75 euros par an),
- Pas d’application pour téléphone portable.

Avis de la rédaction : Un bon site pour louer un bien immobilier pour les vacances, ou trouver un endroit sympa pour partir en France ou à l’étranger.

Notre note : 15/20


Tutoriel : Comment déposer une annonce sur Amivac.com ?

- Sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « Déposer une annonce » en haut sur la longue barre bleue,
- Dans la page qui apparaît, cliquez sur le lien « Pour passer votre annonce cliquez ici » en haut à gauche ou en bas à droite de la page,
- Si votre bien à louer est en France, cliquez sur le département concerné en bas, puis sur « étape suivante » (même système si le bien est à l’étranger), le type d’habitation, et la situation (bord de bord, vue sur lac, vue sur montagne, etc.). Soyez précis sur le descriptif intérieur et extérieur, puis mentionnez le tarif de la location,
- D’autres informations peuvent être données. Soyez précis et ne complétez que ce qui est strictement nécessaire.
- Lorsque les informations sont inscrites, cliquez en bas de page sur le bouton « Valider l’annonce »,
- Sur la page suivante, une carte de géolocalisation vous est proposée. Il faut cliquer sur l’endroit exact où se trouve le bien à louer,
- Il reste à saisir vos coordonnées bancaires, ou régler par chèque. Si vous réglez par carte bancaire, l’annonce sera immédiatement validée.



Visitez Amivac.com :
Visitez Amivac.com

Découvrez le spot de publicité de Amivac :









Laissez un commentaire :






Article rédigé par Thomas Rocadi.