L’immobilier de luxe se porte bien à Paris


Depuis quelques mois, on constate que l’immobilier de luxe se porte de mieux en mieux à Paris. Cela découle de deux facteurs principaux : d’une part, une baisse de prix dans ce secteur, et d’autre part, un regain d’intérêt d’acheteurs provenant de Syrie et de sa région proche. Cet article fait un point à ce sujet.

Le secteur de l’immobilier de luxe se porte bien à Paris.

On constate une hausse des ventes des hotels particuliers dans la capitale.

Ainsi, à titre d’exemple, un hôtel particulier, d’une superficie de 2.600 m², se trouvant dans le 16e arrondissement, et datant du 19e siècle, vient de trouver preneur pour la modique somme de 44 millions d’euros.

Cet hôtel a été acquis par une famille princière du Golfe.

On constate que ces investissements sont faits pour l’essentiel par des familles riches du moyen-orient qui cherche à fuire l’insécurité de la région.

Cet été, des spécialistes du secteur ont indiqué voir un rebond du nombre de transactions concernant des biens de luxe, alors que jusqu’à présent, ce type de transaction était relativement peu courant.

La hausse des transactions, concernant les biens de luxe d’une valeur supérieure à 1 million d’euros, résulterait d’une baisse des prix d’environ 8% sur l’année qui vient de s’écouler.

Ce marché est un marché de niche, et représente grosso modo 5% de l’ensemble des transactions immobilières réalisées dans la capitale.

Les principaux acheteurs dans ce domaine sont les américains, les russes, mais également des personnes venant du proche et du moyen-orient.

Ces derniers ne cachent pas qu’ils cherchent à fuire l’insécurité de la région, liée à la situation en Syrie.

Bien que la France n’est pas particulièrement attractive d’un point de vue fiscal, les acheteurs sont intéressés par sa stabilité politique.

Bien que des achats de personnes venant du moyen-orient n’était pas quelque chose d’exceptionnel, c’est devenu une vraie tendance actuellement.

Pour ces clients, il apparaît que l’immobilier de luxe à Paris est plus raisonnable que celui de Londres.

D’une manière générale, les acheteurs en question recherchent à se distraire à Paris avec leur famille. Certains recherchent également des biens d’investissement, que ce soit dans les beaux quartiers de la capitale, ou encore dans le triangle d’or.

immobilier de luxe