Une nouvelle génération de courtiers et d’agences immobilières est apparue sur le web ces dernières années.
Cette génération maîtrise à la perfection les nouvelles technologies, ainsi que les réseaux sociaux.
Le marketing traditionnel s’agrémente d’idées innovantes pour accélérer les ventes, et que celles-ci se passent dans les meilleures conditions.
Les courtiers utilisent de plus en plus Instagram pour collaborer avec des influenceurs, et pour rejoindre une niche efficace.
Il apparaît que de plus en plus de transactions sont le résultat de partages sur Instagram.
Cet outil peut donc être fort intéressant pour réussir des transactions immobilières.
En outre, il peut être utile d’avoir une page sur Facebook, permettant ainsi de faire de la segmentation, ainsi que du reciblage publicitaire local.
A cet égard, il suffit d’installer un pixel Facebook sur la page d’une propriété en particulier, et de lancer une campagne marketing sur Facebook, afin que les visiteurs, qui se sont montrés intéressés par ce bien, soient relancés sur leur fil d’actualité.
Cela peut constituer une manière optimale et peu coûteuse pour cibler des utilisateurs qualifiés.
Bien entendu, il est possible de faire de la publicité ciblée sur certains sites via des solutions publicitaires du type Adsense ou Criteo. Cela permet ainsi de se retrouver mentionné sur des blogs et des sites immobiliers très consultés.
De plus en plus d’agences se tournent vers la captation du trafic sortant de sites de renom en matière immobilière, via la plateforme Popeo.
Cette technologie consiste à faire apparaître un “popup de sortie” avec une publicité qui n’est affichée qu’aux internautes quittant le site immobilier consulté. Cette méthode connaît actuellement un fort succès.
Par ailleurs, certains courtiers ou agences ont tendance à lancer leur propre média, tels qu’un webzine.
Cela est particulièrement visible aux Etats-Unis, avec des courtiers qui investissent dans la production et la diffusion de certains types de contenus, et ce, afin de bâtir une audience qualifiée.
Il peut ainsi être intéressant de présenter l’environnement ou le quartier situé aux alentours du bien immobilier à vendre. Cette méthode permet ainsi aux acheteurs potentiels d’avoir une visibilité immédiate sur l’adéquation entre le quartier où se trouve le bien immobilier prospecté, et leur style de vie.
D’ailleurs, nous remarquons qu’aux Etats-Unis, cette méthode marketing a permis de développer les webzines, via de nombreux partages par des propriétaires du quartier, sur les réseaux sociaux.
Cela constitue ainsi une balance équilibrée entre l’optimisation marketing et l’optimisation sur les moteurs de recherche, tout en générant du trafic organique.