Baisse des prix des studios à Paris


Au cours du mois de Novembre 2015, les petites surfaces à Paris ont connu une forte baisse de prix. La chute s’élève à 1,1%, alors que le prix des grands appartements est légèrement à la hausse. Cet article fait un tour d’horizon sur ce sujet.

Dans plusieurs grandes villes en France, les prix dans le secteur immobilier se sont stabilisés au cours du mois de Novembre.

Selon le site Meilleursagents.com, les prix remontent de 0,3% à Marseille, Nantes et Nice. La progression est même plus élevée à Montpellier (+0,6%).

On remarque une stabilité des prix à Bordeaux, Lyon et Strasbourg.

Du côté de Lille, les prix ont baissé de 1% en Novembre. A Paris et à Toulouse, les prix ont baissé de 0,5%.

Le site Meilleursagents.com a relevé une disparité dans la capitale, en fonction de la surface des logements.

Ainsi, les logements d’une et deux pièces accusent une baisse de prix de 1,1%. Par contre, les grands appartements ont vu leur prix augmenter de 0,3%.

Généralement, ce sont les petites surfaces qui sont moins chères, car elles sont plus faciles à louer, et donc plus recherchées.

Selon Meilleursagents.com, c’est l’encadrement des loyers, ainsi que la hausse des droits de mutation dans la capitale, qui expliqueraient cette évolution des prix. La rentabilité des petites surfaces dans la capitale serait ainsi remise en cause pour les investisseurs.

La conséquence majeure de cette situation est que l’offre de biens à la location pourrait diminuer prochainement. Cela pourrait avoir un impact important, sachant que 2 parisiens sur 3 sont actuellement locataires.

Les propriétaires bailleurs sont aujourd’hui à la recherche de modes de location alternatifs, du type Airbnb.

La situation serait plus stable en banlieue selon Meilleursagents.com. On remarque ainsi qu’il n’y a eu aucune variation de prix dans les Hauts de Seine, ainsi qu’en Seine-Saint-Denis.

investissement immobilier