Bénéficier d’un complément de revenus avec son jardin


Les propriétaires d’une maison individuelle avec jardin disposent de la possibilité d’améliorer leurs revenus, en installant dans celui-ci un studio, qui pourra être loué en meublé. Cet article donne des précisions à ce sujet.

Le jardin peut être une source de revenus intéressante pour les propriétaires de maison individuelle.

Il suffit pour cela d’installer dans le jardin un “studio jardin”, qui fera l’objet d’une location en meublé.

C’est un nouveau produit innovant qui est actuellement fabriqué dans le Cantal. Il s’agit d’un petit studio d’une surface habitable d’environ 18 m².

C’est la société Greenkub qui commercialise ce produit, qui a reçu l’agrément du CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment).

Ce studio jardin est basé sur une architecture modulaire. Pour être clair, cette maisonnette prend la forme d’un conteneur en bois, bien isolé.

A l’intérieur du studio, on trouve une pièce principale qui fait à la fois office de couchage et de salon.

Le prix de ce studio est actuellement de 38.900 euros. Bon à savoir : le raccordement de ce studio est pris en charge à concurrence de 2.500 euros.

Par ailleurs, le studio intègre une cuisine équipée, ainsi qu’une salle d’eau avec toilettes.

Concernant la hauteur sous-plafond, elle est d’environ 2m40.

L’intérêt pour un propriétaire d’une maison avec jardin est de pouvoir louer ce dernier, dans des conditions avantageuses. Certains experts estiment qu’il serait possible de le louer (en fonction de sa zone géographique) entre 350 et 600 euros par mois.

Ce prix variera également en fonction de sa proximité avec les transports en commun, ou encore les commodités.

Ce type de studio peut être intéresant pour les jeunes actifs, ou encore les étudiants. C’est surtout utile dans les grandes villes où l’accès au logement peut être parfois très difficile.

C’est une bonne méthode d’investissement locatif, qui est moins chère que la moyenne du prix d’un studio. Il permet de surcroît de bénéficier d’une bonne rentabilité.

L’aspect négatif de ce type d’investissement est de partager son jardin avec un inconnu.

maison avec jardin